Voile départementale

Régates de championnat départemental. La suite logique, après avoir fait son apprentissage en Division 3.
Mais également, pour certains supports, le premier niveau de compétition.
Les entraînements ont lieu les mercredis et samedis de 13h30 à 17h00. Votre entraîneur qualifié vous préparera un planning aux petits oignons, pour consolider ou acquérir les bases de la régate.
Trop de vent, pas assez… Allez ! Hop Hop Hop, on enfile les baskets ( je prévois toujours cette éventualité, on ne sait jamais … ), on profite du GR 34 pour préparer le physique. Fin de séance : retour en salle sur les points individuels à travailler pour la prochaine régate, études vidéos sur des manœuvres …
Au programme : des déplacements dans le département, et aussi quelques grands événements « open » pour se mesurer aux autres bretons.
Pour les laser, le National de Fouesnant, réuni tous les ans, entre 200 et 300 laséristes sur 4 jours de compétition.
Pour que chacun puisse naviguer, et surtout pour que les choses soient bien claires, l’entraîneur, votre club, vos parents et vous passaient un contrat. Pour le lire, le télécharger mais surtout pour le signer Contrat type D2.

Ici, le règlement sportif du Championnat Division 2. Si vous voulez savoir comment sont calculé les classements, ou quelle taille de voile maxi je peux avoir quand j’ai 13 ans et que je fais de la planche. Tout est là réglement D2, attention, il faut être en forme.