Marche aquatique

Le Centre de Voile de Landéda-L’Aberwrac’h vous propose de découvrir une discipline de plaisir et de convivialité tout en étant salutaire au bien être et à la santé : La marche aquatique.
De quoi s’agit-il ? : C’est une discipline nautique qui consiste à marcher en mer, le long d’un littoral ou d’une plage, avec ou sans pagaie. Cette activité est programmée de Février à mi-Décembre.
Son origine : Cette discipline a été mise au point en 2005, par un entraîneur du club d’aviron de Dunkerque afin de compléter l’entraînement des rameurs.
Quel matériel pour pratiquer ?
Une combinaison pour passer un certain temps dans l’eau
Des chaussons ou baskets
Des gants lors des basses températures
En option, une pagaie pour faire travailler le haut du corps et s’appuyer sur les vagues
Qui peut pratiquer ? Hommes, femmes, adolescents jusqu’à un âge très respectable si la forme le permet.Un certificat médical est demandé lors de l’inscription.
Comment pratiquer au Centre de Voile de Landéda-L’Aberwrac’h ? Sous l’égide de bénévoles très motivés, la pratique se traduit par trois rendez-vous hebdomadaires sur l’initiative du bénévole leader. Les marches ont lieu sur la plage des dunes Ste Marguerite (plan) ou sur d’autres sites à découvrir.
Le CVL met à disposition des combinaisons ainsi que des vestiaires et sanitaires.
Cotisation 2016/17 de 83 euros. Elle correspond au coût de l’adhésion, à l’utilisation du matériel, à l’encadrement BNSSA, au coût des formations .
Voici le Dispositif de Surveillance et d’Intervention où vous pourrez trouver les recommandations pour les encadrants et pour vous: DSI Marche Aquatique CVL

Egalement le Règlement Intérieur Marchal’o au CVL